17 septembre 2012

C'est pas plus compliqué qu'on le croit

Par des gestes simples, il est accessible à tout le monde de se créer un mode de vie simple basé sur le partage, la débrouille, le respect du vivant, et l'abandon d'un système où l'on se consacre tous au matérialisme et à l'argent.

Si vous vous dites : "c'est comme ça, on ne peut rien y faire", détrompez-vous. Si les autres ne font pas bien les choses, ne les imitez pas. Les petits ruisseaux forment les grandes rivières et c'est en commençant par des petits gestes qu'on change le monde et je vous proposerai des outils pour vous y aider. Il n'en tient qu'à vous d'essayer !

Ce blog se veut comme une source de solutions pour lutter activement contre la crise et le pessimisme :
  • non seulement en arrivant à couper le cordon avec le système actuel de sur-consommation, car il nous pourrit et nous le nourissons en achetant ce qu'il nous impose (par la pub, les faux besoins qu'il crée, les modes, etc). En ce sens le choix de sa banque, par exemple, peut changer beaucoup.
  • en apprenant à refermer le cycle des produits par le tri, le recyclage, la récup', le partage, le don...
  • mais surtout en essayant de faire soi-même ce qu'on peut très bien faire facilement (la cuisine, le bricolage, mais aussi sa lessive, des cosmétiques de base, des produits ménagers par exemple).

Le plus dur dans cette histoire, c'est de changer ses habitudes. Ne vous résignez pas. Une fois passé ce cap, tout semble naturel et notre mode de ve routinier devient moins pesant pour l'environnement et le monde. Les articles de ce blog sont libres de droit (merci de citer votre source).

Les recettes et astuces de ce blog sont testées, rôdées et approuvées !

"Soyez le changement que vous souhaitez voir dans le monde"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire